Aller au contenu principal

Hybridation des métiers : comment prédire la réussite dans un poste aujourd’hui ?

eye 37 Publié le 31 May. 2022
Hybridation
tag #Webinars

85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui et 2 milliards de postes disparaîtront d’ici là, sont les constats de l’étude Dell et l’Institut pour le futur.

Avec les transformations économiques et technologiques récentes, de plus en plus de métiers sont hybrides et font appel à des compétences transversales.

Les entreprises recherchent désormais des collaborateurs capables de maîtriser des compétences variées et pointues, d’assumer des fonctions différentes et de s’adapter continuellement à un environnement agile.

Révélées par la crise, les compétences transversales se sont imposées comme la solution à l’ère de l’hybridation du travail. Ces compétences sont de l’ordre des savoir-être, des savoir-penser et des savoir-agir, mais aussi savoir-apprendre et savoir devenir.

Elles ne relèvent pas des savoirs traditionnels, vont au-delà des acquis techniques et des connaissances et sont valorisables dans différents métiers et tous secteurs d’activité.

Le grand défi des entreprises : comment anticiper l’évolution des métiers et des compétences, et quelles actions mettre en place pour aider les individus à déployer et perfectionner les bonnes compétences.

Rejoignez-nous le 13 juin 2022 à 12:00 CET dans un webinaire LIVE pour découvrir :

  • Comment définir la notion de métier aujourd’hui ?
  • Comment la transformation des métiers implique la prise en compte des compétences transversales ?
  • Comment prédire la réussite dans un poste aujourd’hui ?
  • Etude de cas : comment implanter et exploiter un modèle prédictif en recrutement ?
  • Conseils pour développer les compétences

 

Replay

 

Intervenantes:
Helen Simard - Consultante psychologue et conseillère, Central Test 
Cilia Gani - Consultante et formatrice, Central Test