Aller au contenu principal

FACTORY, le nouveau test de connaissances dans le secteur industriel

eye 56 Publié le 04 Jun. 2016
Factory
tag #Nouveaux produits

L’industrie française emploie 3,1 millions de salariés et représente 12,4% du PIB national, elle se doit donc de rester compétitive.

Avec un recourt fort à l’intérim, ce secteur connaît une hausse de salariés intérimaires de 5% en 2016 et continue sa croissance.

Toutefois, un mauvais étiquetage ou la méconnaissance des règles de sécurité sont des erreurs humaines qui surviennent souvent dans les métiers de l’industrie et peuvent engendrer de graves conséquences financières et sanitaires.

L'enjeu des entreprises est désormais de s’assurer que les connaissances métiers de ses employés sont maintenues à niveau pour éviter tout risque d’accident.

Central Test a développé FACTORY, un test de connaissances métiers qui permet d’évaluer rapidement les notions et les aptitudes élémentaires nécessaires pour évoluer dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics.

FACTORY contient des questions portant sur les aptitudes numériques élémentaires des individus, les capacités de focus attentionnel, les aptitudes visuo-spatiales et des mises en situations pour mesurer les connaissances en matière de sécurité.