Aller au contenu principal

Découvrez EMOTION, le nouvel outil pour évaluer les aptitudes socio-émotionnelles

eye 408 Publié le 06 Jun. 2016
Test
tag #Nouveaux produits

Aujourd’hui la réussite dépend moins du quotient intellectuel que de la capacité à comprendre et maîtriser ses émotions. On affirme même que 67% des compétences essentielles pour être performant au travail sont en liaison avec l'intelligence émotionnelle.

Après 4 années de développement scientifique, Central Test a le plaisir de vous présenter EMOTION, la nouvelle version du "Test d’intelligence émotionnelle-R".

EMOTION mesure 15 facteurs de l’intelligence émotionnelle et permet, en moins de 12 minutes, d’évaluer objectivement les compétences inter- et intra-personnelles d’une personne.

Cette révision récente du test d’intelligence émotionnelle met en évidence quelques dimensions uniques ajustées au contexte de travail actuel, telles que la gestion de la diversité et l’expression des sentiments.
Dans un environnement de plus en plus hétéroclite et international, il est essentiel de favoriser une culture d’entreprise qui prend en compte la tolérance, le respect des valeurs humaines, la non-discrimination et la liberté d’expression.

Grâce à la technologie IRT, le test permet d’obtenir une fiabilité optimale en éliminant tout biais lié au genre et à la culture.

Nous vous conseillons d’utiliser EMOTION pour :

  •  recruter des personnes avec une attitude positive au travail, qui savent gérer les imprévus.
  •  choisir des managers empathiques, capables d’optimiser la performance de leurs équipes.
  •  former des forces de vente capables d’entretenir de bonnes relations avec les clients.
  •  renforcer les soft-skills de vos collaborateurs et favoriser la communication interne.