Aller au contenu principal

Central Test revisite son questionnaire de personnalité

eye 515 Publié le 04 Nov. 2015
exclusive
tag #Média RH

L’éditeur de tests psychométriques Central Test vient de lancer une nouvelle version de son test phare : le questionnaire de personnalité au travail. Appelé Profil Pro 2, il repose sur une méthode statistique plus fine permettant de réduire l’impact de la désirabilité sociale. Explications.
 

Trois années de R&D auront été nécessaires aux équipes de Central Test pour achever la nouvelle version du questionnaire de personnalité au travail Profil Pro, initialement développé en 2001. C’est donc avec une grande fierté que l’éditeur, spécialisé dans l’évaluation du potentiel humain, a présenté son nouvel outil, chargé d’évaluer, via un système d’opposition, 14 dimensions de la personnalité, des motivations et des valeurs (le travail en équipe, l’introversion, le respect des règles, le besoin d’action…), au travers de 112 questions administrables, en ligne, en 15 à 20 minutes.


Parmi les innovations de cette seconde version, figure l’ajout de deux nouvelles dimensions en opposition : la libre pensée versus le respect des règles et la recherche de la familiarité versus la recherche de nouveautés. Des nouveaux indicateurs qui devraient permettre aux professionnels RH "de mieux savoir si un candidat sera amené à s’adapter à la culture de l’entreprise, à apprendre, ou à apporter un souffle nouveau aux projets", selon Céline Jouffray, consultante chez l’éditeur Central Test, qui réalise 40 % de son chiffre d’affaires à l’international.


Lire la suite sur Exclusive RH