Aller au contenu principal
Public cible

Cadres et salariés, jeunes diplômés et étudiants

Langues disponibles

Français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol et portugais

Questionnaire

42 questions / 21 questions (version courte R20)

Temps de passation

35 minutes / 20 minutes (version courte R20)

Le test de Raisonnement-R évalue les capacités cognitives requises pour performer dans un environnement professionnel: la communication verbale, la planification, l’organisation, le calcul et l’anticipation des résultats. Si des nombreuses études mettent en avant la corrélation entre la performance et le QI, d’autres facteurs sont à prendre en considération pour une évaluation plus juste des potentialités. La conscience de soi, la maîtrise du stress, l'interaction sociale sont autant d’éléments qui jouent un rôle important dans la performance au travail.

Applications
Recrutement
Concours d’admission
Formation et coaching

Recruter des personnes avec des capacités intellectuelles élevées conduit à de meilleurs retours sur investissement pour votre entreprise.En fonction des postes à pourvoir, certaines aptitudes seront à privilégier, comme la capacité à apprendre, comprendre les consignes, manier les mots, ou encore conduire des négociations.Ce test vous permet d’apprécier la capacité de raisonnement et d’apprentissage d’un candidat et son potentiel de réussite à une fonction spécifique.

Pour vous aider à sélectionner les candidats qui ont les meilleures capacités pour réussir dans une filière ou une institution, le test de Raisonnement-R fournit une synthèse objective de leurs aptitudes intellectuelles et de leurs capacités d’apprentissage.Les personnes ayant des capacités cognitives plus élevées, répondent plus facilement aux formations proposées, savent s’auto-motiver et trouvent rapidement les ressources pour réussir dans un environnement spécifique.

La capacité d'un collaborateur à développer de nouvelles compétences, faire face à de nouveaux défis et suivre des formations est un gage de performance future.Identifier les capacités de raisonnement de vos collaborateurs, vous permet de prédire le type de compétences qu’ils seront le plus à même à développer et valider ainsi leur potentiel de réussite sur les tâches et les projets à venir.

  
Points forts

Évaluation du facteur général d'intelligence

Questions variées et inédites

Score général, correspondant à une estimation du QI

Disponible également en version courte - R20

     
Nos solutions complémentaires
article title here
CTPI-R

CTPI-R est un outil d’aide à la décision qui permet d’évaluer le potentiel managérial et les compétences comportementales des managers.

article title here
PROFIL PRO 2

Profil Pro 2 est un questionnaire de personnalité qui permet d'analyser les traits qui influencent le comportement et la performance d'un individu au travail.

article title here
EMOTION 2

EMOTION 2 vous fournit une mesure fiable des compétences émotionnelles et relationnelles d’une personne.