Culture, langues et communication


Evaluer les compétences transversales

Vous êtes ici

Culture, langues et communication

Les compétences transversales sont des compétences générales qui complètent le profil d’un candidat en s’ajoutant aux compétences techniques nécessaires pour exécuter son travail. Complémentaires, elles n’en sont pas moins importantes car elles contribuent à la valeur-ajoutée de vos talents et elles impactent positivement sur votre société.
Que ce soit la maîtrise d’une autre langue, des connaissances diversifiées extrapolant le domaine d’expertise ou des habiletés exceptionnelles en communication, il est tout à votre avantage de découvrir ce qui démarque vos candidats.

En plus de favoriser l’adaptation à un poste, les compétences transversales peuvent aussi permettent de l’exercer avec plus d’aisance pour tendre à une plus grande réussite professionnelle. Par exemple, un candidat doté d’une bonne culture générale et de talents en langues et communication risque moins d’être pris au dépourvu lorsqu’il doit discuter avec des personnes d’univers professionnels différents du sien. Il est plus susceptible de pouvoir alimenter les conversations, susciter l’intérêt de ses interlocuteurs et parvenir plus aisément à développer un réseau vaste et diversifié.

Test de Communication-R

Le Test de Communication-R mesure les compétences de vos candidats en communication et les positionne par rapport à 7 profils types de communicant pour mieux cibler leur style mais aussi relever leurs atouts et axes d’amélioration.

Test de Français

Le test de français mesure les connaissances de vos candidats en orthographe, en grammaire et en vocabulaire et positionnent leurs scores avec leur population de référence.

Business English Test

Le Business Englsih Test mesure le niveau en anglais d’affaires de vos candidats selon 3 critères : la compréhension écrite, le vocabulaire et la grammaire.

Test d'Allemand

Le Test d'Allemand évalue le niveau en allemand des affaires de vos candidats selon 3 critères : la compréhension écrite, le vocabulaire et la grammaire. Il vous permet d’avoir une évaluation objective de leur aptitude à comprendre et faire passer un message professionnel en allemand.

Test de Culture Générale

Le Test de Culture Générale évalue cinq grands domaines de connaissance et positionne vos candidats par rapport à un groupe  individus pour estimer objectivement la teneur des résultats.