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Test de Communication-R


Détecter les talents de vos communicants


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Test de Communication-R

La capacité à communiquer d’un individu est un élément déterminant pour la réussite professionnelle à certains postes bien spécifiques mais aussi pour valoriser l’image de l’entreprise à l’extérieur.
Le Test de Communication-R établit un diagnostic des compétences et des modes privilégiés de communication d’un candidat ou d’un salarié, ainsi que son profil de communication.

Recrutement

Pour certains métiers, les aptitudes en communication, orales et/ou écrites, sont déterminantes pour l’intégration et la réussite dans une fonction. Les résultats de ce test vous aident à estimer rapidement les compétences et le style de communication de vos futurs collaborateurs afin de choisir les profils de communicants qui s’articulent le mieux à vos besoins.

Mobilité interne

La capacité à travailler avec les autres dépend essentiellement des capacités de communication des vos collaborateurs, quel que soit leur niveau et fonction. Pour faire évoluer vos collaborateurs à un poste spécifique ou instaurer des relations constructives au sein d’une équipe, les résultats de ce test vous aident à apprécier leurs points forts en communication ainsi que les points à améliorer.

Formation

Le rapport du Test Communication-R établit un diagnostic des compétences et des modes privilégiés du candidat dans le domaine de la communication et propose des axes d’amélioration. Ces informations vous seront utiles pour planifier les actions de formation nécessaires suivant les compétences à développer, comme par exemple la prise de parole lors d’une présentation orale.

Public cible : Tous profils et postes spécifiques (Marketing, Communication, Management...)
Questionnaire : 72 questions (mini-scénarii, questions à hiérarchiser)
Temps de passation : 10 minutes
Langues disponibles : Français

Points forts :

  •   Mises en situation.
  •  12 dimensions évaluées (compétences et style de communication).
  •  7 profils de communication.

L'analyse du profil du candidat s'appuie sur 12 dimensions structurées en deux groupes :

Compétences : Observation-Décodage, Ecoute et Considération, Capacité de persuasion, Clarté d'expression, Communication écrite, Non-verbal, Sympathie-charisme.

Style : Encensement, Réserve, Autorité, Pression, Rationalité.

Positionnement par rapport à 7 profils types de communication :

  •  Orateur
  •  Séducteur
  •  Persévérant
  •  Rusé
  •  Mécène
  •  Poète
  •  Réservé
  •  Résultats détaillés sous forme de graphe
  •  Commentaires personnalisés
  •  Profil général
  •  Guide-méthode pour progresser
 

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