Aller au contenu principal

Nouveau Test de Français : pour les niveaux débutant/intermédiaire

eye 641 Publié le 08 Aug. 2015
Test
tag #Nouveaux produits

48% des français ne maîtrisent pas les règles de base de l’orthographe selon le baromètre Voltaire.

Voici l’inquiétude actuelle des entreprises et des responsables d’écoles supérieures qui voient la crédibilité de leurs établissements mise à l’épreuve par des collaborateurs et étudiants dont le français écrit n’est pas à la hauteur.

Pour communiquer avec les clients, l’email est le moyen de communication le plus utilisé et selon une étude de TextMaster, 90% des courriels envoyés contiennent au moins une faute d’orthographe, ce qui cause aux entreprises des pertes financières considérables estimées à plusieurs millions d’euros.

En réponse à ces enjeux, Central Test a développé un test de français qui permet d’évaluer les capacités en français écrit des candidats, des employés et des élèves, qu’ils soient francophones ou non francophones, en orthographe, grammaire et vocabulaire.

Il est désormais disponible pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

Le test positionne la personne évaluée sur une échelle de référence linguistique de référence C.E.C.R allant du niveau A1 au niveau C2.

Il peut être utilisé tant en recrutement et mobilité interne que lors d’examens et concours d’entrée à des écoles supérieures.